Développement et stratégie

Quelque que soit la taille de l’entreprise, la gestion des ressources humaines est une composante essentielle dans la réussite et le développement de toutes les organisations. Par un pilotage adapté et en total cohérence avec la stratégie de l’entreprise, la performance individuelle et collective seront au rendez-vous.

Développement et stratégie RH

Une des raisons d’être de CRE@’RH est d’accompagner les entreprises dans les étapes clés de leur développement par des conseils avisés et pragmatiques. Nous sommes présentes à leurs côtés pour :

  • comprendre le contexte, la problématique,
  • faire un diagnostic,
  • suggérer des actions, être force de proposition,
  • mettre en œuvre la solution validée et mesurer les résultats.

Notre connaissance du métier et des sujets RH nous permet une grande autonomie pour agir efficacement. L’intérêt de l’entreprise et la recherche de solutions équilibrées guident nos actions. 

L’implication et l’engagement sont les maîtres mots de nos interventions au sein des entreprises car nous recherchons leur réussite et leur pérennité. 

Notre ambition est d’être le soutien professionnel indispensable dans le domaine des ressources humaines pour nos clients et ainsi leur libérer du temps pour se consacrer à la gestion de leur entreprise.

Pour faire des RH un véritable levier de développement des entreprises, concrètement, nous intervenons dans :

  • La définition de politiques et stratégies RH, par exemple : fidélisation, rémunération, RSE…
  • La promotion d’actions visant la Qualité de vie et les conditions de travail, l’égalité professionnelle,
  • La définition de tableaux de bord et de suivi de performance sociale
  • La gestion de la formation et des compétences, par exemple : apprentissage, plan de développement des compétences…
  • La gestion de la communication avec les salariés et les représentants du personnel
  • L’accompagnement individualisé et collectif des salariés

« Sur mesure » telle est notre devise.

En effet, pour chaque intervention nous adaptons nos outils et notre présence aux besoins de l’entreprise.

Ils l'ont vécu !

Chez le client A, à la demande de ce dernier, nous avons réalisé des points de contrôle sur les bulletins de salaire sur 3 années à l’aide de différents documents : contrat de travail, avenant au contrat, accord d’entreprise, convention collective, accord NAO, accord d’intéressement, les documents relatifs à l’attribution des actions, etc… Un rapport détaillé et synthétique ainsi qu’un plan d’actions a été remis au client.

Chez le client B, à la demande de son avocat, et ce afin d’étayer le dossier présenté au Conseil des Prud’hommes, nous avons analysé le maintien de salaire attribué lors d’un arrêt de travail versé au salarié. L’objectif était de s’assurer que les dispositions conventionnelles et légales ont été correctement appliquées. Un rapport détaillé ainsi que des simulations ont été remis à l’avocat pour son dossier.